accueil

Annick Mathurina 2019 150 150 admin

Annick Mathurina 2019

– Annick Mathurina 2019 –
Une aide inestimable !

Bessy était une petite chienne Cairn terrier. Elle m’a été offerte par une personne connaissant ma passion pour les animaux (j’ai été assistante vétérinaire pendant 20 ans). Bessy m’a apporté onze d’amour, d’écoute et de total partage. Un cancer pas facile à déceler et, elle est partie brutalement en me laissant peu de temps pour me préparer. Les échanges dans le groupe de parole avec Chantal Chiarotto, animatrice dans l’association, m’ont beaucoup aidé pour pouvoir en parler avec plus de sérénité. Son absence est là, (on n’oublie jamais) mais je garde de doux souvenirs de cette fidèle compagne que j’aimais tant ! L’appui de ce groupe de soutien m’a permis d’avancer, de retrouver des forces, de l’énergie et du courage enfin, d’accepter…

Pensivy Florence 2020 150 150 admin

Pensivy Florence 2020

– Pensivy Florence 2020 –
Cette association est merveilleuse !

Hier j’ai fait euthanasier mon amour de chienne âgée de de 16 ans. Difficile pour moi de gérer cette perte et de prendre soin en même temps de Cachka, sa fille âgée de 14 ans qui déprimée depuis son décès. Enfin une association qui écoute et, soutien. Des sentiments anodins pour certain (ce n’est qu’un animal !!!) et, lourd de chagrin pour d’autres. Faire le deuil de son animal est affreusement dure et cette écoute m’a véritablement réconforté et rassuré du manque de l’animal disparue, de la souffrance qu’il génère. Je n’avais personne à qui en parler vraiment, l’écoute avec Annick, puis l’entretien privé à distance avec Chantal m’a fait beaucoup de bien ! Je me suis sentie comprise dans ma peine…

Blache Guy 2021 150 150 admin

Blache Guy 2021

– Blache Guy 2021 –
Merci à l’association d’exister et, de faire ce que vous faites…

N’arrivant pas à surmonter le deuil de ma chienne, mon vétérinaire m’a adressé à l’association Entraide Anima-Deuil. Merci Annick, Chantal pour m’avoir écouté par deux fois, suite au décès de ma chienne Glen, (Epagneul breton) il y a plus d’un an. Difficile de faire le deuil, besoin d’en parler encore et, encore !! (La culpabilité hantait mes journées). Merci aux bénévoles pour ce temps d’écoute et, d’aide à distance par téléphone. Même dans ce contexte si particulier cela m’a fait sérieusement du bien, autant d’un point de vue sentimental, que d’un point de vue psychique.